9 commentaires sur “Christian Bérard, décorateur

  1. https://www.franceinter.fr/emissions/jour-de-fred/jour-de-fred-01-janvier-2014
    Bonjour, voici une interview du dessinateur Pierre Le-Tan par Frédéric Mitterrand, dans laquelle se trouve un rare document sonore qui démarre à environ 15 minutes : la voix de Christian Bérard au sujet du climat et des décors de la pièce de Louis Jouvet, Dom Juan.
    Merci pour votre belle publication au sujet de cet artiste que j’adore.

    J'aime

  2. Quelle merveille de découvrir un homme comme Christian Berard grâce à ton blog, et les photos des décors sont de toute beauté. Ça donne envie d’en savoir encore plus sur la personnalité de cet homme plein de talents. On voit dans ton article que Jouvet savait bien s’entourer et reconnaissait le talent autre que le sien, alors que son caractère assez entier aurait prêté à croire le contraire. C’est ça aussi le talent des grands, savoir travailler en partenariat, reconnaître ceux qui ont le petit supplément d’âme en plus. Merci Claire pour ce très bel article
    Nath

    Aimé par 1 personne

    • Une passionnée de théâtre comme toi ne pouvait manquer d’apprécier la personnalité attachante de Christian Bérard, fantatisque créateur dont l’esprit novateur a tellement apporté au théâtre. Louis Jouvet a eté, avec d’autres, un découvreur de talents, mettant en scène les pièces de jeunes auteurs contemporains, son ouverture d’esprit et ses qualités humaines qui se dévoilent en avançant dans sa connaissance me touchent particulièrement.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s